Politique de Confidentialité de EPC Group

Dispositions générales

Comment le EPC Group utilise vos informations personnelles ?

Euro Parking Collection plc et ses filiales Contractum Limited, constituées et enregistrées en Angleterre et au Pays de Galles respectivement sous les numéros GB3515275 et GB5755117, et EPC Hungary Kft., enregistrée en Hongrie sous le numéro 01-09-908128, constituent EPC Group (« EPC »).

EPC se spécialise dans l'identification, la notification et la perception des frais non payés de circulation et de transports publics, des frais et pénalités émis pour des véhicules immatriculés à l'étranger ou pour des véhicules de location avec des loueurs étrangers ou non-résidents ( « FRV ») en Europe.

Nous respectons votre droit à la vie privée, et dans cette politique de confidentialité nous expliquons pourquoi EPC recueille vos données personnelles et comment nous les traitons. Si vous souhaitez nous contacter concernant la manière dont vos données ont été traitées, veuillez écrire à EPC sur privacy@epcplc.com

EPC ne transfère pas vos données personnelles à des tiers en dehors de l'Espace économique européen, sauf si nous obtenons un consentement exprès de votre part. Les territoires situés hors de l'EEE peuvent ne pas bénéficier de protections juridiques équivalentes à celles applicables dans l'EEE, mais nous veillons à ce que nos partenaires situés en dehors de l'EEE continuent à prendre toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir le traitement sécurisé de vos données. Les informations que vous fournissez seront conservées en toute sécurité par nous et / ou nos sociétés de traitement de données, que les informations soient en format électronique ou physique.

Toutes les informations vous concernant ne seront traitées que tant que la législation en vigueur et la base légale du traitement des données l'exigeront. Toutes les données personnelles sont stockées sous forme cryptée et, dans la mesure du possible, elles sont sous forme de pseudonymes.

EPC ne requiert pas que vous fournissiez quelconques informations entrant dans la catégorie des données spéciales qui peuvent révéler votre origine raciale ou ethnique, opinions politiques, croyances religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, toute donnée génétique ou biométrique, données concernant la santé ou des données concernant votre vie sexuelle ou orientation sexuelle. Veuillez noter que si à tout moment, en particulier pendant le processus d'appel, vous nous fournissez de telles données, nous adoptons une approche pragmatique et tendons à utiliser les informations nécessaires pour l'examen de l'appel.

En tant que personne concernée, vous disposez d'un nombre de droits que vous pouvez faire valoir. Veuillez noter que nous sommes tenus de vérifier votre identité afin que vous puissiez faire valoir vos droits. Pour assurer la sécurité de ce processus, nous vous demandons de nous fournir : La facture EPC / référence / numéro de dossier et le numéro d'immatriculation du véhicule (« NIV »).

EPC tend à se conformer aux normes les plus strictes lors du traitement des données personnelles. Par conséquent nous prenons toutes les plaintes très au sérieux. Si vous souhaitez déposer une plainte sur la façon dont nous avons traité vos informations personnelles, vous pouvez contacter le Commissariat à l'information en tant qu'organe statutaire qui supervise la loi sur la protection des données : https://ico.org.uk/concerns/

EPC ne prend pas de décisions uniquement automatisées.

Si vous effectuez un paiement à EPC, il sera traité par notre partenaire Payex, qui est conforme à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). EPC ne conserve aucune des informations de votre carte. Toutes les informations sont traitées par Payex, consultez les détails ici.

Pour comprendre comment nous traitons vos données personnelles, veuillez lire la section correspondante de cet avis. Veuillez remarquer que vous pouvez appartenir à plus d'un des groupes ci-dessous :

Les visiteurs de notre site Web

Titulaires de comptes Web EPC (Péages et Pénalités)

Titulaires d'un compte AutoPASS

Destinataires des amendes

Destinataires des factures

Les personnes qui appellent notre ligne d'assistance

Les personnes qui nous contactent par courrier

Les personnes qui utilisent le formulaire « Contacter EPC » sur le site Web

Les personnes qui nous envoient des e-mails

Candidats



Les visiteurs de notre site Web

EPC est un contrôleur de données pour les informations que nous recueillons sur notre site Web.

Lorsque vous visitez www.epcplc.com, www.contractum.eu ou www.epchungary.hu, nous collectons des informations de connexion Internet standard et des détails sur les habitudes des visiteurs ; pour plus de détails veuillez consulter notre Politique concernant les cookies. Nous faisons cela pour améliorer votre expérience de navigation.

En continuant la navigation vous acceptez la politique ci-dessus.

Aucune de vos data personnelles, dans ce cas votre adresse IP, n'est transmise à des tiers. Nous protégeons notre site Web contre les attaques de force en bloquant les adresses IP d'où proviennent de telles attaques et par conséquent EPC collecte les adresses IP qui sont ensuite utilisées pour le dépannage et la sécurité. Les connexions sont conservées pendant 12 mois.

Retour Dispositions générales


Titulaires de comptes Web EPC (Péages et Pénalités)

EPC est un contrôleur de données pour les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour le service en ligne facile à utiliser permettant de gérer les paiements d'amendes relatives aux péages et de circulation. Les données personnelles comprennent : votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro d'immatriculation du véhicule.

EPC traite vos données personnelles sur la base d'un contrat que vous concluez lors de l'enregistrement d'un compte Web selon les conditions énoncées dans les Conditions de Service du site EPC, et traitera vos données pour la durée du contrat et le cas échéant, pour une période de 7 ans après la date à laquelle vous avez payé des amendes.

Si vous enregistrez votre véhicule, vous accéderez facilement aux notifications, aux e-mails, aux paiements, aux photos et aux correspondances.

Si les frais restent impayés, votre cas peut être transmis à une agence de recouvrement de créances ou vous pouvez être convoqué en cour, ce qui peut augmenter le montant dû.

Retour Dispositions générales


Titulaires d'un compte AutoPASS

En enregistrant votre compte AutoPASS existant, vous nous fournissez des informations sur la différenciation environnementale de votre véhicule afin qu'une facture correcte puisse être émise. EPC traite ces données sur instructions écrites de Statens Vegvesen (SVV), qui est un contrôleur de données et peut être contacté sur firmapost@vegvesen.no. EPC traitera vos données tant que cela sera indiqué par SVV.

Retour Dispositions générales


Destinataires des amendes

Lorsque vous recevez une amende (« PCN ») de EPC, cela signifie que vous avez un paiement impayé dû à l'une des organisations émettrices.

EPC traite vos données affichées sur la notification pertinente au nom de l'organisation émettrice qui a autorisé sa délivrance. L'organisation émettrice a délégué à EPC sa fonction de traçage, de délivrance et de recouvrement des sommes dues par les FRV. La délégation par procuration est disponible pour consultation en cliquant ici et ici.

Vos données ne seront pas utilisées à d'autres fins que celles spécifiées ci-dessus.

EPC obtient de l'organisation émettrice des détails sur le NIV et la contravention et, en outre, votre nom et votre adresse auprès de l'autorité nationale ou régionale compétente pour l'immatriculation des véhicules. Si vous souhaitez être informé auprès de qui nous obtenons vos données, veuillez nous envoyer un e-mail à privacy@epcplc.com.

Dans certains cas, EPC obtient vos données personnelles, comme votre NIV, votre nom et votre adresse, directement auprès de l'organisme de délivrance, de la société de location de véhicules ou de l'ancien détenteur du véhicule immatriculé. Ce dernier se produit lorsque le registre officiel n'a pas été mis à jour à la suite du transfert de propriété.

Cependant, si vous êtes titulaire d'un compte Web EPC, vous nous avez fourni les données affichées sur l'amende vous-même.

Vos données ne seront pas utilisées à d'autres fins que celles spécifiées ci-dessus. EPC traitera vos données aussi longtemps que les instructions de l'organisation émettrice et, le cas échéant, pour une période de 7 ans après la date à laquelle vous avez payé des frais quelconques

Retour Dispositions générales


Destinataires des factures

Lorsque vous recevez une facture de EPC, cela signifie que vous devez effectuer un paiement pour l'utilisation des installations fournies par une ou plusieurs des organisations émettrices.

EPC traite vos données affichées sur la notification pertinente au nom de l'organisation émettrice qui a autorisé sa délivrance. L'organisation émettrice a délégué à EPC sa fonction de traçage, de délivrance et de recouvrement des sommes dues par les FRV. La délégation par procuration est disponible pour consultation en cliquant ici et ici.

Si les frais restent impayés, votre cas peut être transmis à une agence de recouvrement de créances ou vous pouvez être convoqué en cour, ce qui peut augmenter le montant dû.

EPC obtient de l'organisation émettrice des détails sur le NIV et la contravention et, en outre, votre nom et votre adresse auprès de l'autorité nationale ou régionale compétente pour l'immatriculation des véhicules. Si vous souhaitez être informé auprès de qui nous obtenons vos données, veuillez nous envoyer un e-mail à privacy@epcplc.com.

Dans certains cas, EPC obtient vos données personnelles, comme votre NIV, votre nom et votre adresse, directement auprès de l'organisme de délivrance, de la société de location de véhicules ou de l'ancien détenteur du véhicule immatriculé. Ce dernier se produit lorsque le registre officiel n'a pas été mis à jour à la suite du transfert de propriété.

Cependant, si vous êtes titulaire d'un compte Web EPC, vous nous avez fourni les données affichées sur l'amende vous-même.

Vos données ne seront pas utilisées à d'autres fins que celles spécifiées ci-dessus. EPC traitera vos données aussi longtemps que les instructions de l'organisation émettrice et, le cas échéant, pour une période de 7 ans après la date à laquelle vous avez payé des frais quelconques

Retour Dispositions générales


Les personnes qui appellent notre ligne d'assistance

La ligne d'assistance de EPC est de nature consultative et nous n'acceptons aucun recours autre que par écrit. Un enregistrement de votre recours peut être conservé sous forme cryptée pendant six mois à des fins de contrôle de la qualité, de formation et d'audit. Si vous souhaitez en demander une copie à l'avenir, vous devez nous indiquer la date et l'heure de votre appel téléphonique.

Retour Dispositions générales


Les personnes qui nous contactent par courrier

Lorsque vous nous contactez par courrier, vous soumettez volontairement vos données personnelles et acceptez que nous de traitions les données contenues dans cette correspondance.

Si vous nous contactez pour faire une déclaration, vous devez accepter que vos données personnelles puissent être divulguées à l'organisation émettrice concernée qui peut être située en dehors du Royaume-Uni et de l'EEE. Si vous soumettez votre appel par courrier ou fax, veuillez inclure la déclaration écrite suivante : « J’accepte, par la présente, que mes données personnelles soient divulguées à l’organisation émettrice pertinente ». Toute correspondance sans cette déclaration ne sera pas prise en considération.

EPC traite vos données affichées sur la notification pertinente au nom de l'organisation émettrice qui a autorisé sa délivrance. L'organisation émettrice a délégué à EPC sa fonction de traçage, de délivrance et de recouvrement des sommes dues par les FRV. La délégation par procuration est disponible pour consultation en cliquant ici et ici.

EPC traitera vos données aussi longtemps que les instructions de l'organisation émettrice et, le cas échéant, pour une période de 7 ans après la date à laquelle vous avez payé des frais quelconques

Si les frais restent impayés, votre cas peut être transmis à une agence de recouvrement de créances ou vous pouvez être convoqué en cour, ce qui peut augmenter le montant dû.

Retour Dispositions générales


Les personnes qui utilisent le formulaire « Contacter EPC » sur le site Web

Lorsque vous faites une réclamation contre une amende via le formulaire « Contacter EPC » sur le site Web de EPC, vous nous fournissez des données supplémentaires aux données que nous traitons déjà (voir Destinataires des frais de pénalité et Destinataires des factures).

EPC traite vos données affichées sur la notification pertinente au nom de l'organisation émettrice qui a autorisé sa délivrance. L'organisation émettrice a délégué à EPC sa fonction de traçage, de délivrance et de recouvrement des sommes dues par les FRV. La délégation par procuration est disponible pour consultation en cliquant ici et ici.

Pour que votre déclaration soit prise en compte, vous devez accepter que vos données personnelles puissent être divulguées à l'organisation concernée qui peut être située en dehors du Royaume-Uni et de l'EEE. Veuillez suivre les instructions sur notre site Web

EPC traitera vos données aussi longtemps que les instructions de l'organisation émettrice et, le cas échéant, pour une période de 7 ans après la date à laquelle vous avez payé des frais quelconques

Si les frais restent impayés, votre cas peut être transmis à une agence de recouvrement de créances ou vous pouvez être convoqué en cour, ce qui peut augmenter le montant dû.

Retour Dispositions générales


Les personnes qui nous envoient des e-mails

Lorsque vous nous envoyez un e-mail, vous soumettez volontairement vos données personnelles et acceptez que nous de traitions les données contenues dans cet e-mail, y compris votre adresse e-mail.

EPC traite vos données affichées sur la notification pertinente au nom de l'organisation émettrice qui a autorisé sa délivrance. L'organisation émettrice a délégué à EPC sa fonction de traçage, de délivrance et de recouvrement des sommes dues par les FRV. La délégation par procuration est disponible pour consultation en cliquant ici et ici.

En outre, veuillez remarquer que si vos frais restent impayés votre cas, y compris la communication par e-mail, seront transmis pour une exécution plus poussée, avec des frais potentiellement accrus.

EPC traitera vos données aussi longtemps que les instructions de l'organisation émettrice et, le cas échéant, pour une période de 7 ans après la date à laquelle vous avez payé des frais quelconques

Retour Dispositions générales


Candidats

EPC est un contrôleur de données pour les informations que vous fournissez lors du processus de recrutement et nous les traitons sur la base d'un intérêt légitime. Si vous avez des questions sur la façon dont nous traitons vos informations, veuillez nous contacter à privacy@epcplc.com.

Toutes les informations que vous fournissez pendant le processus de recrutement ne seront utilisées que dans le but de faire progresser votre candidature, ou pour répondre aux exigences légales ou réglementaires, et seront stockées pendant 12 mois à compter de la date où le poste sera pourvu.

Nous ne partagerons aucune des informations que vous fournissez lors du processus de recrutement avec des tiers à des fins de marketing ni ne conserverons vos informations en dehors de l'Espace économique européen. Les informations que vous fournissez seront conservées en toute sécurité par nous et / ou nos sociétés de traitement de données, que les informations soient en format électronique ou physique.

Retour Dispositions générales

EPC Group Privacy Notice

General Provisions

How will the EPC Group use your personal information?

Euro Parking Collection plc and its subsidiaries, Contractum Limited, incorporated and registered in England and Wales with company number GB3515275 and GB5755117 respectively, and EPC Hungary Kft., registered in Hungary with number 01-09-908128, constitute the EPC Group (‘EPC’).

EPC specialises in the identification, notification and collection of unpaid traffic and public transport related fees, charges and penalties issued to foreign registered vehicles or rental vehicles with foreign or non-resident hirers (‘FRV’) across Europe.

We respect your right to privacy, and in this privacy notice explain why EPC collects your personal data and how we process them. If you wish to contact us regarding the way your data has been handled, please write to EPC on privacy@epcplc.com

EPC does not transfer your personal data to third parties outside the European Economic Area, unless we obtain an express consent from you to do so. Territories outside the EEA may not have equivalent legal protections to those that apply within the EEA but we ensure that our partners located outside the EEA continue to take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Policy. The information you provide will be held securely by us and/or our data processors whether the information is in electronic or physical format.

All information about you will be processed only for as long as the relevant legislation and the legal basis for data processing require this. All personal data is stored in encrypted form and where possible, it is pseudonymised.

EPC does not require you to provide us with any data that falls under category of special data which reveal your racial or ethnic origin, political opinions, religious or philosophical beliefs, trade union membership, any genetic or biometric data, data concerning health or data concerning your sex life or sexual orientation. Please note that if at any point, especially during the appeals process, you provide us with such data, we adopt a pragmatic approach and aim to use information necessary for consideration of the appeal.

As the data subject, you have a number of rights that you can exercise. Please note that we must verify your identity in order for you to exercise your rights. To make this process safe we require you to provide us with: EPC’s invoice/reference/case number and the Vehicle Registration Mark (‘VRM’).

EPC intends to meet the highest standards when processing personal data. Therefore, we take any complaints very seriously. If you wish to make a complaint about the way we have processed your personal information, you can contact the Information Commissioner’s Office in their capacity as the statutory body which oversees data protection law: https://ico.org.uk/concerns/

EPC does not carry out solely automated decision making.

If you make a payment to EPC, it will be processed by our partner- Payex, who is Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) compliant. EPC does not store any of your card information. All information is processed by Payex, see details here.

To understand how we process your personal data, please read the relevant section of this notice. Please note that you may belong to more than one of the below groups:

Visitors To Our Website

EPC Web Account Holders (Tolls and Penalties)

AutoPASS Account Holders

Recipients Of Penalty Charges

Recipients Of Invoices

People Who Call Our Helpline

People Who Contact Us Via Post

People Who Use ‘Contact EPC’ Form On The Website

People Who Send Us Emails

Job Applicants



Visitors To Our Website

EPC is a data controller for information that we collect on our website.

When you visit www.epcplc.com, www.contractum.eu or www.epchungary.hu, we collect standard internet log information and details of visitor patterns; for details please see our Cookies Policy. We do this to improve your browsing experience.

By continuing to browse you accept the above policy.

None of your personal data, in this case your IP address, is being passed on to any third party. We protect our website from brute force attacks by blocking the IP addresses from which such attack originates and therefore EPC collects IP addresses which are then used for troubleshooting and ensuring security. The logs are retained for 12 months.

Back to General Provisions


EPC Web Account Holders (Tolls and Penalties)

EPC is a data controller for information that you provide us with when you register for the easy to use online service allowing managing payments of tolls and traffic related notices. The personal data consists of: your name, address, email address, and vehicle registration mark.

EPC processes your personal data on the basis of a contract which you enter into when registering for a web account on terms set out in EPC Website Terms of Service, and will process your data for the duration of the contract and if applicable, for a period of 7 years after the date you paid any charges.

If you register your vehicle, you will gain an easy access to notices, email delivery, payments, pictures and communications.

If the charges remain unpaid, your case may be passed to a debt collection agency or you may be summoned to court, which may increase the amount owed.

Back to General Provisions


AutoPASS Account Holders

By registering your existing AutoPASS account, you provide us with information on your vehicle’s environmental differentiation in order for a correct invoice to be issued. EPC processes this data on written instructions from Statens Vegvesen (SVV), who is a data controller and can be contacted on firmapost@vegvesen.no. EPC will process your data for as long as instructed by SVV.

Back to General Provisions


Recipients Of Penalty Charges

When you receive a Penalty Charge Notice (‘PCN’) from EPC, it means that you have outstanding payment due to one of the Issuing Organisations.

EPC processes your data displayed on the relevant notification on behalf of the Issuing Organisation which authorised its issue. The Issuing Organisation has delegated their function of tracing, issuing and collecting monies due by FRVs, to EPC. The delegation by power of attorney is available for viewing by clicking here and here.

Your data will not be used for any other purpose than those specified above.

EPC obtains a VRM and contravention details from the Issuing Organisation, and furthermore, your name and address from the relevant official national or regional Vehicle Licensing Authority. If you wish to be informed who we obtained your data from, please email us at privacy@epcplc.com.

Is some cases, EPC obtains your personal data, in form of VRM, your name and address directly from the Issuing Organisation, vehicle rental company or former vehicle registered keeper. The latter occurs when the official register was not updated with transfer of ownership.

However, if you are an EPC Web Account Holder, you would have provided us with the data displayed on the PCN yourself.

Your data will not be used for any other purpose than those specified above. EPC will process your data for as long as instructed by the Issuing Organisation and, if applicable, for a period of 7 years after the date you paid any charges

Back to General Provisions


Recipients Of Invoices

When you receive an invoice from EPC, it means that you need to make a payment for usage of facilities provided by one or more of the Issuing Organisations.

EPC processes your data displayed on the relevant notification on behalf of the Issuing Organisation which authorised its issue. The Issuing Organisation has delegated their function of tracing, issuing and collecting monies due by FRVs, to EPC. The delegation by power of attorney is available for viewing by clicking here and here.

If the charges remain unpaid, your case may be passed to a debt collection agency or you may be summoned to court, which may increase the amount owed.

EPC obtains a VRM and contravention details from the Issuing Organisation, and furthermore, your name and address from the relevant official national or regional Vehicle Licensing Authority. If you wish to be informed who we obtained your data from, please email us at privacy@epcplc.com.

Is some cases, EPC obtains your personal data, in form of VRM, your name and address directly from the Issuing Organisation, vehicle rental company or former vehicle registered keeper. The latter occurs when the official register was not updated with transfer of ownership.

However, if you are an EPC Web Account Holder, you would have provided us with the data displayed on the PCN yourself.

Your data will not be used for any other purpose than those specified above. EPC will process your data for as long as instructed by the Issuing Organisation and, if applicable, for a period of 7 years after the date you paid any charges

Back to General Provisions


People Who Call Our Helpline

EPC’s helpline is advisory in nature and we accept no appeals other than in writing. A recording of your call may be retained in encrypted form for six months for monitoring quality, training and auditing purposes. If you wish to request copy of it in the future, you need to let us know the date and time of your call.

Back to General Provisions


People Who Contact Us Via Post

When you contact us via post, you voluntarily submit your personal data and agree for us to process the data contained in that communication.

If you contact us to make a representation, you must agree that your personal data may be disclosed to the relevant Issuing Organisation which may be located outside the UK and the EEA. If you submit your representation by post or fax, please include the following written statement: ‘I hereby agree, that my personal data may be disclosed to the relevant Issuing Organisation.’ Correspondence without this statement will not be considered.

EPC processes your data displayed on the relevant notification on behalf of the Issuing Organisation which authorised its issue. The Issuing Organisation has delegated their function of tracing, issuing and collecting monies due by FRVs, to EPC. The delegation by power of attorney is available for viewing by clicking here and here.

EPC will process your data for as long as instructed by the Issuing Organisation and, if applicable, for a period of 7 years after the date you paid any charges

If the charges remain unpaid, your case may be passed to a debt collection agency or you may be summoned to court, which may increase the amount owed.

Back to General Provisions


People Who Use ‘Contact EPC’ Form On The Website

When you make a representation against a charge via ‘Contact EPC’ form on EPC’s website, you provide us with additional data to the data that we already process (see Recipients of Penalty Charges and Recipients of Invoices).

EPC processes your data displayed on the relevant notification on behalf of the Issuing Organisation which authorised its issue. The Issuing Organisation has delegated their function of tracing, issuing and collecting monies due by FRVs, to EPC. The delegation by power of attorney is available for viewing by clicking here and here.

For your representation to be considered, you must agree that your personal data may be disclosed to the relevant organisation which may be located outside the UK and the EEA. Please follow the instructions on our website

EPC will process your data for as long as instructed by the Issuing Organisation and, if applicable, for a period of 7 years after the date you paid any charges

If the charges remain unpaid, your case may be passed to a debt collection agency or you may be summoned to court, which may increase the amount owed.

Back to General Provisions


People Who Send Us Emails

When you send us an email, you voluntarily submit your personal data and agree for us to process the data contained in that email, including your email address.

EPC processes your data displayed on the relevant notification on behalf of the Issuing Organisation which authorised its issue. The Issuing Organisation has delegated their function of tracing, issuing and collecting monies due by FRVs, to EPC. The delegation by power of attorney is available for viewing by clicking here and here.

Furthermore, please note that if your charge remains unpaid your case, including the email communication, will be passed for further enforcement with potentially increased fees.

EPC will process your data for as long as instructed by the Issuing Organisation and, if applicable, for a period of 7 years after the date you paid any charges

Back to General Provisions


Job Applicants

EPC is a data controller for the information you provide during recruitment process and we process it on the basis of legitimate interest. If you have any queries about how we handle your information please contact us at privacy@epcplc.com.

All of the information you provide during the recruitment process will only be used for the purpose of progressing your application, or to fulfil legal or regulatory requirements and will be stored for 12 months from the date of filling the post.

We will not share any of the information you provide during the recruitment process with any third parties for marketing purposes or store any of your information outside of the European Economic Area. The information you provide will be held securely by us and/or our data processors whether the information is in electronic or physical format.

Back to General Provisions