La zone à faibles émissions (LEZ) de Transport for London

La zone à faibles émissions, Low Emission Zone (LEZ), couvre la plus grande partie du Grand Londres et est opérationnelle 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Elle a été introduite en 2008 pour encourager les poids lourds diesel les plus polluants circulant dans la capitale à devenir plus propres.

À compter du 1er mars 2021, les normes d’émission LEZ pour les poids lourds, les fourgonnettes et autres poids lourds spécialisés de plus de 3,5 tonnes (poids brut) ainsi que pour les bus, minibus et cars de plus de 5 tonnes (poids brut) passeront de la catégorie Euro IV pour les particules (PM) à la catégorie Euro VI pour les particules et les oxydes d’azote (NOx). Ces véhicules doivent être conformes à la norme d’émission Euro VI ou devront s’acquitter d’une redevance journalière. Pour en savoir plus sur votre véhicule et les options disponibles pour vous aider, rendez-vous sur www.tfl.gov.uk/lez

Le paiement peut être effectué sur le site web de Transport for London, www.tfl.gov.uk/lez, par téléphone au +44 343 222 2222 ou par courrier.

Véhicule Poids Norme d’émission Taxe journalière
Camions, camping-cars et fourgons à chevaux Masse totale en charge > à 3,5 tonnes Euro IV – Euro V
(NOX & PM)
£100
≤ Euro III
(NOX & PM)
£300
Autobus et autocars Masse totale en charge > à 5 tonnes Euro IV – Euro V
(NOX & PM)
£100
≤ Euro III
(NOX & PM)
£300
Camping-cars et fourgons à chevaux D'un poids à vide compris entre 1 205 et 3,5 tonnes < Euro III
(PM)
£100
Camping-cars D'un poids compris entre 2,5 et 3,5 tonnes < Euro III
(PM)
£100
Minibus masse totale en charge < 5 tonnes < Euro III
(PM)
£100
Inscription

Les exploitants de véhicules concernés immatriculés hors du Royaume-Uni, y compris les camions, bus, cars, grandes camionnettes, minibus et autres véhicules spécialisés doivent inscrire leurs véhicules par courrier ou par e-mail auprès de Transport for London (TfL) s’ils respectent les normes d’émissions requises afin de circuler dans la LEZ sans payer la redevance journalière.

Pour obtenir un complément d’information à propos de l'inscription et du programme LEZ en général veuillez utiliser le menu déroulant.

Veuillez choisir une langue :

The Transport for London Low Emission Zone (LEZ)

The Low Emission Zone (LEZ) covers most of Greater London and operates 24 hours a day, every day of the year. It was introduced in 2008 to encourage the most polluting heavy diesel vehicles in the Capital to become cleaner.

As of 01 March 2021 the LEZ emissions standards for HGVs, vans and other specialist heavy vehicles over 3.5 tonnes (GVW) as well as for buses, minibuses and coaches over 5 tonnes (GVW) changed from Euro IV for particulate matter (PM) to Euro VI for PM and nitrogen oxides (NOX). These vehicles need to meet the Euro VI emission standard or pay a daily charge. You can check your vehicle and find out about the options to help you prepare at www.tfl.gov.uk/lez

Payment can be made on Transport for London website at www.tfl.gov.uk/lez, on the phone +44 343 222 2222 or by post.

Vehicle Weight Emission Standard Daily charge
Lorries, motor caravans and horseboxes More than 3.5 tonnes gross vehicle weight Euro IV – Euro V
(NOX & PM)
£100
≤ Euro III
(NOX & PM)
£300
Buses and coaches More than 5 tonnes gross vehicle weight Euro IV – Euro V
(NOX & PM)
£100
≤ Euro III
(NOX & PM)
£300
Large vans and horseboxes Between 1.205 unladen and 3.5 tonnes < Euro III
(PM)
£100
Motor caravans Between 2.5 and 3.5 tonnes < Euro III
(PM)
£100
Minibuses 5 tonnes or less gross vehicle weight < Euro III
(PM)
£100
Registration:

Operators of affected vehicles registered outside of Great Britain including trucks, buses, coaches, large vans, minibuses and other specialized vehicles will have to register their vehicles by post or email with Transport for London (TfL) if they meet the required emissions standards in order to drive within the LEZ without paying a daily charge.

For further information regarding registration and the LEZ scheme in general please use the drop down menu.

Please choose a language: